Découvrez les intervenants des formations Wedding designer de Pastel Créatif

pastel creatif equipe formation wedding designer - 68

Une équipe de 7 intervenants pour vous apprendre toute la subtilité du métier de Wedding designer à son compte. Expérimentés et pédagogues, vous serez enrichis par leur accompagnement à la fois humain et professionnel.

Laura – Pastel Créatif

Wedding designer - Responsable formation

Issue d’une école spécialisée en Arts Appliqués où elle a appris le design d’espace, le croquis et la démarche de création et réalisation de projet. Ses atouts sont sa méthodologie simple et logique de gestion de projet ainsi que son expertise en tant que wedding designer.

Elle anime les parties techniques du métier de wedding designer telles que la colorimétrie, la scénographie,  les cours de croquis, l’utilisation de Photoshop et la chronologie de la prestation wedding design.

Passionnée et à l’écoute des besoins des stagiaires, son investissement vise la réussite de ces nouveaux wedding designer. En tant que wedding designer en activité, son expérience terrain lui permet de mettre à jour le programme de la formation régulièrement en fonction des évolutions du marché.

Pour découvrir le travail de Laura comme wedding designer au sein de Pastel Créatif Mariages : Pastel Créatif Mariages

 

Nolwen – Freelance

Wedding Designer

Issue d’une formation Wedding planner et designer Nolwen partage avec les stagiaires ses expériences terrain en tant que wedding designer aguerrie. Sa passion pour les installations mariage et sa méthodologie permettent aux nouveaux wedding designer de se confronter, à la réalité du métier (gestion du stress, application, efficacité). Elle est également à l’écoute des besoins des stagiaires pour relayer des informations pratiques liées au bon déroulement de la formation.

Lors des ateliers pratiques et notamment du shooting d’inspiration (exercice grandeur nature illustrant le terrain) elle accompagne les stagiaires dans l’application des bons gestes et réflexes afin de gagner du temps et d’être précis.

C’est également elle qui forme les stagiaires sur les jour J lors des stages pratiques. Elle vous confiera des missions importantes et aussi des missions moins agréables que notre métier comporte. A vos côtés et en vous montrant l’exemple c’est une personne motivée et à l’écoute des clients. Vous apprendrez de sa capacité d’adaptation et de son sens du détail.

Sylvie – Insieme Créations

Designer graphique - artisane métier d'art

Passionnée par son métier et autodidacte, Sylvie est un exemple de la reconversion professionnelle pour exercer un métier de cœur.

Ses atouts sont son expérience, sa créativité, sa capacité à s’adapter à la demande de clients d’univers très divers, à rechercher et mettre en oeuvre les moyens techniques pour réaliser des œuvres uniques. Elle transmet aux stagiaires un savoir-faire et des informations techniques leur permettant de communiquer avec des designers graphiques et des artisans afin de faciliter la création d’une papeterie et/ou d’ objets de décoration sur mesure personnalisés.

Sa méthodologie appliquée permet aux stagiaires notamment de connaître le langage et  les règles techniques, de comprendre les contraintes de la chaîne graphique et de la réalisation de pièces de décorations sur mesure.

Ainsi le Wedding designer peut proposer aux futurs mariés une offre unique de grande qualité, réalisable dans le respect du budget imparti pour un résultat optimal.

Sylvie apporte à la formation wedding designer, son expérience en accompagnement de projet, sa créativité mais aussi une méthode concrète et pragmatique visant à la collaboration wedding designer-designer graphique – designer d’objets. En effet les supports papiers ou les pièces de décoration sur mesure  sont d’excellents moyens pour le wedding designer de valoriser et créer des combinaisons visuelles uniques, voire exceptionnelles.

Découvrez ses confections pleines de charme ici : Insieme Créations

 

Marion – Les petits bourgeons

Fleuriste

Artiste passionnée et créative, Marion est spécialisée dans l’événementiel et le mariage. Entrepreneure dans l’âme elle a eu sa propre boutique pendant quelques années pour ensuite créer son atelier et se consacrer uniquement à l’événementiel.

Elle vous transmettra ses connaissances à la fois la théoriques en art floral (la saisonnalité, les contraintes de travail du fleuriste de mariage, le fonctionnement du marché de la fleur) et pratique. Grâce à ses ateliers pratiques, vous découvrirez les différentes techniques qu’utilisent les professionnels de la fleur pour construire des décors sur mesure !

Intégrer les coulisses de ce métier passionnant vous permettra d’être plus performant dans votre métier de wedding designer où vous devez collaborer étroitement avec le fleuriste.

Pour découvrir son travail rendez-vous sur son site : Les petits bourgeons

 

Emmanuelle – Freelance

Coach wedding designer

Wedding planner et designer pendant près de 10 ans auprès d’une clientèle haut de gamme, Emmanuelle met à profit ses compétences pour vous permettre de trouver votre place sur le marché du mariage.

Elle anime une journée consacrée au partenariat wedding planner et designer. Grâce à son expérience dans ces deux métiers, elle est à même de vous apprendre quelles sont les attentes des wedding planners envers les wedding designers. Cela vous donnera des clés pour accroître votre chiffre d’affaires et développer votre offre auprès de particuliers et de professionnels.

Emmanuelle c’est aussi un coaching personnalisé sur votre image de marque afin d’évaluer vos atouts et  vous fournir des pistes sur la manière dont vous pouvez les mettre en valeur au sein de votre communication. Vous définissez ensemble des pistes pour votre nom d’entreprise, votre logo, les couleurs de votre site web.

De quoi démarrer votre activité avec d’excellents outils qui vous sont propres.

Serge – Cabinet ALTEEM

Consultant en développement commercial

Gérant du Cabinet Alteem, Serge est à la fois un consultant et un formateur expérimenté. Cela fait plus de 18 ans qu’il accompagne des entreprises dans leur stratégie de développement commercial avec d’excellents résultats.

Consultant auprès de Pastel Créatif pour son propre développement, il est évident que sa connaissance du monde du mariage est un atout pour la formation wedding designer.

Apprendre à penser en tant que chef d’entreprise est une priorité pour nous au sein de la formation wedding designer chez Pastel Créatif. Créer, vous développer et mettre en place des stratégies pour vivre de votre métier s’apprend et se planifie.

Comment définir votre cible, vos tarifs ? Comment rentabiliser votre temps de travail ? Quels sont les points de vigilance concernant notre métier ?

Toutes ces questions trouvent des réponses pertinentes lors de la journée spéciale développement commercial & marketing animé par Serge lors de la formation en présentiel wedding designer.

Pour en savoir davantage sur le Cabinet Alteem : Cabinet Alteem spécialisé en développement commercial

Elisabeth – Freelance

Gestionnaire en entreprises

Licenciée professionnelle activités juridiques, option droit, gestion, et comptabilité de l’entreprise, Elisabeth est spécialisée dans l’appui aux créateurs ou repreneurs d’entreprise.

Elle a durant sa carrière, accompagné un grand nombre d’entrepreneurs et continue aujourd’hui à être passionnées par son métier. Elle croit profondément que de bonnes bases en gestion permettent de développer son entreprise de façon pérenne. Son atout : vous expliquer de manière simple les différents types d’entreprises et leur fonctionnement. Elle évoquera lors d’une journée dédiée à la gestion d’entreprise en wedding design les notions de base de la gestion pour que vous pilotiez votre entreprise mais aussi pour que vous dialoguiez avec votre banquier ou un autre organisme financeur (les termes à utiliser, les projections à réaliser).

Vous pourrez ainsi faire de bons choix à l’issue de la formation en fonction de l’orientation que vous souhaitez donner à votre carrière. Votre projet consiste-t-il à être seul dans votre entreprise, ou bien souhaitez-vous vous associer ? Souhaiteriez-vous cumuler votre activité de wedding designer à un métier que vous exercez déjà en tant qu’entrepreneur ? Aimeriez-vous développer une franchise ? Comment pouvez-vous vous projeter dans les chiffres de ce nouveau métier ?

Elisabeth est en quelques sortes la « maman de la gestion » pour les wedding designer formés chez Pastel Créatif. Disponible et à l’écoute du projet de chacun c’est un élément précieux dans notre équipe pédagogique.

 

 

Aurélie – Agence Iltze

Community manager

Auparavant chercheuse et enseignante en université, Aurélie était notamment spécialisée dans la protection des données et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux pour communiquer messages et valeurs à des cibles bien définies.
En 2017, elle a fait le choix de mettre cette expérience au service des entreprises et crée l’Agence Iltze.
L’Agence Iltze a fait du community management et du référencement SEO ses piliers. Aurélie déploie pour ses clients des stratégies sur mesure fondées sur une mise en valeur optimisée des savoir-faire. Enseignante dans l’âme, elle a à cœur de partager ses savoirs avec celles et ceux dont le community management n’est pas le coeur de métier.
Son objectif : vous permettre de parfaitement en maîtriser les outils et de connaître les meilleures techniques et pratiques, afin d’optimiser le temps que vous dédiez à vos réseaux sociaux !
Exerçant comme community manager auprès de Pastel Créatif et d’autres prestataires du mariage, Aurélie connaît les points forts de notre marché et la façon de le mettre en avant sur les réseaux sociaux.
Nous lui avons demandé d’intervenir en complément de la formation wedding designer de base, pour ceux et celles qui souhaitent une fois leur entreprise créé bénéficier de son expertise en community mangement. Pour nous c’est une prestation indispensable à tout wedding designer.
Découvrez son site web : Iltze Agence Community Management
Donec Phasellus Aenean felis libero. consectetur ultricies dolor