Reportage formation en centre weddding designer mars 2021

20 février 2022
formation wedding designer

 

Présentation de nos stagiaires

C’est au mois de mars et durant 2 semaines que nous avons accueilli 3 nouvelles stagiaires pour la formation en centre wedding designer. 3 profils différents et une même formation donnent 3 projets de vies uniques.

Élodie, exerçant dans un service de ressources humaines pour une entreprise spécialisée dans le domaine des spiritueux, s’est reconvertie au métier de Wedding Designer. Nous vous invitons à parcourir son site internet  afin de découvrir son univers et l’étendu des services qu’elle propose Elodie D.Design a très bien suivi les conseils donnés lors de la formation pour la création de son site et a sû se les approprier pour travailler une communication à son image.

Carminda, à choisi de se reconvertir en tant que wedding designer à son rythme. Maman d’une petite fille et épouse d’un entrepreneur, son projet prend place en conciliant vie de famille et soutien à son mari. Elle souhaite prendre son temps, c’est pour cela qu’elle crée son entreprise en complément de son emploi actuel. 

Mélanie, de l’agence  Color’Event travaille actuellement sur la sortie de son site internet. Vous pouvez déjà découvrir son compte instagram. La particularité c’est qu’elle dispose de 2 services : l’organisation et le design, il s’agit d’une agence qui allie wedding planner et designer. Elle réalise également des événements privés pour aller au bout de vos envies. 

Déroulement de la formation wedding designer 

 

Notre formation est unique. Conçue sur la base de modules imaginés et créés par une wedding designer en constante évolution depuis 7 ans dont le nombre de mariages augmente chaque année.

Notre programme évolue chaque année pour être à la pointe des dernières actualités en terme de décoration et de gestion d’entreprise en wedding design. Nos anciennes stagiaires reçoivent ainsi des propositions de mises à jour des connaissances à travers des vidéos tutoriels.

L’accompagnement post formation permet de vous guider dans vos premiers projets et de vous mener vers la réussite de votre création d’entreprise voire au-delà. Car en réalité lorsque vous créez votre entreprise vous commencez seulement votre aventure. Ensuite vous aurez besoin de soutien et d’encouragements pour persévérer et vous perfectionner dans le métier.

Cela permet à chaque stagiaire d’être à jour dans son apprentissage.

C’est au fil des expériences que nous avons appris. Nous ajustons notre formation, et parfois varions les lieux pour des espaces mieux adaptés à nos formations.

Exercice terrain formation wedding designer 

Nous choisissons le lieu de l’exercice terrain soigneusement afin que les stagiaires réalisent cette première fois en condition quasi réelle. Ainsi elles peuvent se rendre compte de l’ensemble du travail à fournir lors de cet évènement et de la logistique spécifique qu’il requiert.

Pour cette fin de formation nous nous sommes rendus dans le Sud-Ouest, au Domaine de Valmont, un vignoble sauternais.  Les futurs mariés aiment cet esprit architectural. Les murs en pierre donnent une âme de château. 

Après un briefing sur les fiches techniques et les planches tendances réalisées comme pour de véritables clients nous nous mettons au travail. Voici quelques images de la scénographie mise en place où nos stagiaires ont appris à prendre soin de chaque détail.

Remerciement  

 

Nous souhaitons remercier encore une fois toute l’équipe pédagogique qui nous soutient dans notre travail et nos projets ainsi que l’agence de  Sabeha Brunet  pour sa collaboration.

Nous tenons également à remercier l’agence événementiel Avant Scène pour avoir mis à notre disposition leur loft, un espace de formation convivial et atypique à Pau. Mention toute particulière également pour le Domaine de Valmont pour nous avoir accueilli lors de l’exercice terrain.

Quant à nos stagiaires, nous leur souhaitons une belle carrière dans leur nouveau métier et nous sommes fières de les compter parmi nos pépites.

Après la formation théorique viendront les stages en agence et sur nos mariages pour en apprendre encore davantage sur le terrain.

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans ce nouveau métier, ces articles vous intéresseront peut-être :

Construire un projet wedding design 

Le croquis un élément clé de votre présentation de projet

Comment créer une scénographie de mariage harmonieuse ? 

 

Partenaires évènement

Lieu : domaine de Valmont 

Wedding planner : Sabeha Brunet

Art de la table : Maison Option

Art floral : Sophie Gomez de Miranda

Designer graphique : Insieme créations

Photographe : Seb Photos Bordeaux

Toutes les actualités